À mi-chemin entre la façade atlantique et la capitale française, la ville de Tours offre des atouts à ses habitants. Que vous soyez passionné d’histoire ou de gastronomie, elle inspire un art de vivre unique. Quels sont les avantages et inconvénients de vivre dans cette région ? Éléments de réponses.
Quels sont les avantages de vivre à Tours ?
La principale raison qui pousse certaines personnes à choisir la ville de Tours comme destination est le prix de l’immobilier. Les appartements ou les maisons de la ville sont très spacieux et surtout proches de la nature. Retenez qu’avec un budget minimum de 3 500 €, vous pouvez avoir la maison de vos rêves. Il est important de rappeler qu’il existe des agences qui proposent plusieurs services comme une aide déménagement tours et une aide pour la rénovation. C’est en raison de ce prix bas des maisons et appartements que certains professionnels choisissent la ville de Tours pour installer leurs activités.
Outre le volet immobilier, il y a énormément de choses que vous pouvez faire ou voir dans la ville. La première attraction de Tours est son centre historique qui se trouve dans la vieille ville. S’y promener, c’est profiter de la beauté de ses rues pavées et aussi admirer les anciennes maisons du XIIe et XVe siècle. De même, vous pouvez opter pour une visite dans les quartiers historiques de Tours, les Châteauneuf et les places Plumereau. Enfin, aucune visite dans la vallée de la Loire ne serait effective sans un détour à la Cathédrale Saint-Gatien. Allez aussi à l’Hôtel de Ville, la Tour Charlemagne ou encore la Basilique Saint-Martin.
Quels sont les inconvénients de vivre à Tours ?
Comme certaines régions, la ville de Tours présente aussi son lot d’insécurité. En effet, dans cette cité, notez qu’il y a des cas de vol de moto, voiture et de vélo. Il y a quelques années, la police de Tours a enregistré plus 100 cas de violences sexuelles et1000 violences gratuites. Il y a eu aussi plus 200 cas de menaces et de chantage.
Ensuite, vous avez le climat qui n’est pas tout à fait agréable. Il faut noter que pendant la période d’hiver, il fait très froid et très humide pendant les autres périodes de l’année. De plus en plus de voyageurs ou de randonneurs choisissent les villes à proximité, car les habitants de la ville de Tours ne parlent pas bien l’anglais. Enfin, sachez qu’il est très difficile de se faire des amis dans la ville. Malgré tous les atouts cités précédemment, Tours est aussi une destination qui ne vous garantit pas tout.