Le traitement de déchets est désormais une pratique nécessaire pour un monde plus sain. Et pour l’assurer en France, diverses structures se proposent. En voici une qui s’intéresse à plusieurs types de déchets : Paprec Group. Cet article renseigne sur l’activité de ce groupe.
Une entreprise au service d’un environnement sain : Paprec Group
Paprec Group, une célèbre industrie au service d’une planète plus verte, est créée en 1994. Elle est située dans la commune de La Courneuve, dans le département de Seine-Saint-Denis. Son fonctionnement est basé sur des valeurs chères pour un environnement propre et sain pour tous. Pour cette entreprise le recyclage des déchets est le meilleur moyen de valoriser les ressources gaspillées au détriment de générations futures.
Paprec Group : une évolution dans le temps
Pour Paprec Group la diversité constitue la colonne vertébrale de son organisation. Dans les rangs de la structure, la diversité se traduit par la mixité sociale du personnel, la diversité culturelle et une multitude de formations. L’innovation a permis de diversifier les activités pour couvrir toutes les catégories de recyclage. Ainsi, le groupe est présent dans toutes les activités du recyclage de déchets (plastique, DIB, déchets verts, papiers confidentiels…). Il fait appel à des procédés spécifiques, dont la méthanisation. Avec ses 8 500 collaborateurs, la structure est présente sur plus de 210 sites répartis en France et en Suisse.
À l’actif de Paprec Group, il y a déjà plus de 12 millions de tonnes de déchets recyclés par an. Parmi les matières proposées par le groupe, il y a les papiers, les cartons, les métaux, la ferraille, le bois, le plâtre, d’autres matières recyclables et des combustibles de substitution. Paprec Group garantit les meilleurs services et matières à des prix forfaitaires. Paprec Group crée une belle aventure industrielle, entrepreneuriale et humaine aux côtés d’une clientèle diversifiée.
Le recyclage chez Paprec Group
Paprec Group est le recycleur de confiance par excellence des déchets de toutes sortes. Il valorise les déchets en mobilisant les moyens et les spécialistes qu’il vous faut. Dans le domaine de la plasturgie, le groupe recycle les chutes de fabrication, les malfaçons, les purges de machines, etc. Lors de la destruction de bâtiments ou de la réalisation de travaux publics, les déchets de chantiers et les déchets inertes sont recyclés. Tous les déchets recyclés sont transformés en papier, en plastique, en verre, en piles, en combustibles, en métaux ou en bien d’autres matières de qualité.
Les déchets de bois sont recyclés et transformés suivant un dispositif donné. Les bois non traités et ceux faiblement traités sont pris en charge dès leur réception. Ils sont triés et broyés suivant différentes catégories. Mais bien avant, ils sont débarrassés des impuretés que sont le fer, les pierres, les plastiques ou les verres. Durant le système de broyage, ces impuretés sont éliminées dans la plus grande rigueur possible.
Le recyclage des matières plastiques est un peu plus délicat. Cela nécessite un tri et un traitement sophistiqué pour obtenir le meilleur résultat possible. Matières infatigables, les thermoplastiques sont les plus difficiles à traiter. En cela, on peut citer les polymères, les PVC, le polyéthylène ou encore l’ABS. Des équipements ultramodernes et toutes sortes d’installations sont disponibles pour assurer une régénération des plastiques. Paprec Group s’assure que les matières produites soient conformes aux plus exigeants cahiers de charges comme les labels CSTB pour les PVC et ANSES pour le PET.