Cherchez-vous le meilleur fournisseur de gaz naturel pour réaliser des économies ? Si oui, ce qui suit devrait alors vous intéresser.
Points à évaluer pour choisir un fournisseur de gaz moins cher
Le marché du gaz naturel est un secteur qui a l’air fermé au premier abord mais il reste tout de même concurrentiel. Il est difficile de déterminer le fournisseur le moins cher du marché car la facture de gaz dépend de plusieurs facteurs. En cela, un comparateur fournisseur gaz vous sera utile pour vous aider à trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel selon vos besoins.
Ici, nous avons décidé de vous présenter quelques points importants à vérifier avant de choisir un fournisseur de gaz.
- Vérifiez si le fournisseur dispose d’un service clientèle assez efficace. Un bon service clients est le gage d’un bon service de fourniture. Et un bon service de fourniture de gaz signifie qu’il y a beaucoup d’abonnés et, par conséquent, que les prix sont alléchants. De plus, en cas de pépin, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une intervention rapide. Total, Vattenfall, Engie ou encore EDF dispose de nombreux clients. Leurs services clients semblent efficaces pour pouvoir répondre à la demande.
- N’hésitez pas à profiter des nombreuses promotions que les fournisseurs de gaz naturel proposent parfois.
- Vérifiez également si le réseau de distribution du fournisseur est assez étendu. Afin d’éviter d’éventuels désagréments, renseignez-vous sur la flexibilité du fournisseur de gaz en matière de paiement de facture, de délais. Vérifiez s’il y a la possibilité de négocier les prix.
Par ailleurs, n’oubliez pas de préférer le fournisseur de gaz naturel dont les services conviennent le plus à votre mode de consommation.
Astuces pour réduire la consommation de gaz naturel
Une chose est de choisir un fournisseur de gaz naturel moins cher, une autre est de savoir utiliser le produit de manière intelligente. Pour faire des économies sur vos factures de gaz naturel, vous devez développer certains réflexes.
- Vous devez entretenir votre radiateur au moins une fois par an. Évitez aussi d’y poser du linge humide.
- Pensez également à toujours garder les portes et les fenêtres fermées lorsque les radiateurs sont en état de marche. Cela permet de limiter la fuite de chaleur. En effet, les radiateurs fonctionnent selon un principe de modulation automatique.
- Utilisez le chauffage d’eau chaude seulement quand cela est nécessaire.
- Ne chauffez que les pièces où vous restez le plus souvent. La chambre à coucher, par exemple, n’a pas besoin d’être chauffée régulièrement.
- Renforcez l’isolation thermique de votre maison.
Vous vous demandez peut-être s’il n’y aurait pas de solutions plus économiques que le gaz naturel.
Des alternatives plus économiques au gaz naturel ?
Le gaz naturel est utilisé pour la cuisson et le chauffage. La cuisson ne consomme pas une grande quantité de gaz contrairement au chauffage. Les systèmes de chauffage domestiques alternatifs au gaz naturel sont le fioul et l’électricité. Toutefois, le gaz naturel reste à ce jour la solution la moins coûteuse en matière de système de chauffage. Certes, de nombreuses solutions écologiques existent et reviennent moins chères, mais elles ne sont pas encore accessibles à tout le monde.